Kasaï oriental : le Gouverneur intérimaire Ananias Muzadi visite les installations de DAIPN Lukelenge

Ce vendredi 21 juin 2024, Ananias Muzadi Kankonde, Gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental, s’est rendu au Domaine Agro Industriel Présidentiel de la N’sele (DAIPN) à Lukelenge pour évaluer la situation critique de l’entreprise.
Lors de sa visite, le Gouverneur intérimaire a inspecté les installations avant de tenir une réunion avec l’équipe administrative du DAIPN. Cette rencontre a été suivie d’échanges avec les travailleurs, qui ont exprimé leurs doléances. Le personnel a mis en lumière plusieurs problèmes majeurs, notamment les 12 mois d’arriérés de salaire impayés et l’arrêt des activités dû à la séquestration des comptes de l’entreprise par la banque. Les employés ont également souligné la nécessité de formaliser leurs contrats de travail.
Se posant en « bon père de famille », Ananias Muzadi Kankonde a promis de porter ces préoccupations au Gouverneur de province élu, afin de trouver des solutions urgentes.
Cette visite s’inscrit dans une série d’initiatives de terrain, reflétant la politique proactive de Muzadi Kankonde. Son engagement constant montre son soutien indéfectible aux projets du Chef de l’État, visant à améliorer le bien-être de la population du Kasaï Oriental.
Ronsard Luabeya