Éducation : Le Directeur Provincial de l’EPST LOMAMI 2 en séjour dans la sous-division de Kanintshin pour lancer l’ENAFEP 2024

Éducation : Le Directeur Provincial de l’EPST LOMAMI 2 en séjour dans la sous-division de Kanintshin pour lancer l’ENAFEP 2024
Listen to this article

Le Directeur Provincial de la province éducationnelle Lomami 2, Müller Mulenda Kebacyeba séjourne depuis samedi 01 juin dans la sous-division de Kanintshin, dans la chefferie des in-kanintshin basée à Wikong. Il y est pour une double mission, lancer lexamen national de fin d’études primaires (ENAFEP session 2024) et effectuer l’itinérance.

Accueilli au pont Yabuyi par le sous-proved qu’entouraient plusieurs cadres de l’EPST Kanintshin, Müller Mulenda Kebacyeba a été conduit à Wikong où une marée humaine l’attendait. Devant la masse, le numéro un de l’éducation dans la Lomami 2 a expliqué le mobile qui l’a poussé à choisir cette contrée.

« La visite d’aujourd’hui, c’est une visite de lancement officiel de L’ENAFEP session 2024. Laissez-moi vous dire que nous avons choisi cette sous-division par des prouesses réalisées au TENASOSP. Toujours un pourcentage élevé par rapport à d’autres sous-divisions…», a-t-il déclaré.

Saisissant la balle au bond, Müller Mulenda Kebacyeba, s’est rendu au chef-lieu de la chefferie des in-kanintshin où il a rencontré le Grand-chef Gabriel Kasong’ a Nkund’ kabey’ Diyal 5 content de cette visite. Il a soumis à ses hôtes trois problèmes notamment la prise en charge des enseignants, leur encadrement ainsi que la dotation en matériels didactiques.

« Après cette visite, j’attends de nos autorités le suivi de la mécanisation des enseignants, j’ai aussi épinglé le problème des matériels et la formation du personnel enseignant…», a-t-il ajouté.

Le lancement de L’ENAFEP session 2024 est prévu dans la Lomami 2 à l’EP Nambaz.

Basile Prince Mbuyi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.