Crise Monétaire : Félix Tshisekedi exige une réévaluation urgente des mesures pour stabiliser le Franc congolais

Crise Monétaire : Félix Tshisekedi exige une réévaluation urgente des mesures pour stabiliser le Franc congolais
Listen to this article

Lors de la deuxième réunion du Conseil des ministres sous Judith Suminwa, tenue ce vendredi 21 juin à la cité de l’Union africaine, le Président Félix Antoine Tshisekedi a ordonné au gouvernement de réévaluer «urgemment» les mesures de stabilisation du taux de change adoptées en juillet 2023. Le compte-rendu de cette réunion a été communiqué par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

« Le Président de la République a demandé à la Première ministre, au gouvernement […] ainsi qu’à la gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC), en collaboration avec son cabinet, de procéder urgemment à la réévaluation des mesures prises le 17 juillet 2023 pour stabiliser le taux de change (…) », a déclaré Patrick Muyaya.

Le ministre de la Communication et des Médias a souligné que le chef de l’État a rappelé aux membres du gouvernement Tuluka l’importance cruciale de stabiliser la monnaie nationale, le franc congolais, afin de préserver le pouvoir d’achat des citoyens congolais, gravement affectés par la détérioration de leurs conditions socio-économiques.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.