Tshopo : un litre d’essence passe de 10.000 FC à 4000 FC

Tshopo : un litre d’essence passe de 10.000 FC à 4000 FC
Listen to this article

Après des mesures prises par le ministère national de l’économie, la population Boyomaise peut se frotter les mains. Les dernières semaines ont été les plus dures. Le prix du carburant avait galopé au point qu’un litre d’essence s’est même vendu à 25.000 FC. Une situation qui a préoccupé les autorités tant provinciales que nationales, appelées à agir au plus vite.

Une semaine après, on peut dire que les mesures annoncées lors d’une réunion présidée par Vital Kamerhe ont eu des effets réels. Depuis le week-end dernier, Kisangani connait une baisse du prix du carburant à la pompe. Le prix d’un litre est passé de 10.000 Fc à 4000 FC tandis qu’au marché parallèle, il nage entre 5000 et 6000 fc.

La quantité de carburant reçue par la province devrait résoudre la question de la rareté dans la   Tshopo  jusqu’en juin 2024, explique la ministre provinciale des hydrocarbures, Angel Mondenge  qui s’est confié à nos confrères d’Actualite.cd.

La dernière crise du carburant dans cette partie du pays avait impacté la vie socioéconomique de la population. On peut noter l’augmentation des frais de transport, la  hausse des prix excessif des denrées alimentaires.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.