Séisme en Turquie : Eddy Mundela à l’Ambassade turque en RDC pour signer dans le livre de condoléances

Séisme en Turquie : Eddy Mundela à l’Ambassade turque en RDC pour signer dans le livre de condoléances
Listen to this article

Le séisme qui a causé des morts en Turquie le 6 février dernier n’a pas manqué de susciter l’empathie du premier vice-président du Sénat Eddy Mundela Kanku. Pris de compassion pour ce peuple qui partage des relations fraternelles avec la RDC, il s’est rendu personnellement ce vendredi 10 février au siège la représentation turque à Kinshasa pour présenter ses condoléances au peuple turc.

Sur place, l’homme de la diplomatie parlementaire, a partagé sa douleur avec le peuple turc représenté par son Ambassadeur, Mr Murat Ulku, après une poignée de main couplée au réconfort moral. Pendant quelques minutes, il a échangé avec son hôte sur cette catastrophe naturelle. Ce dernier lui a expliqué ce qui s’est déroulé et la situation actuelle sur terrain.

Après avoir pris connaissance des efforts en cours du gouvernement turc, Eddy Mundela Kanku a d’abord exprimé son soutien à ce peuple via son représentant. Il a ensuite couché dans le livre de condoléances, des mots consolateurs, dits au moment approprié, à l’endroit de cette population péniblement endeuillée. C’est un message fort réconfortant dans lequel le premier vice-président du Sénat exprime toute sa solidarité.

« Suite au séisme qui a frappé la Turquie en date du 6 février dernier et ayant provoqué de nombreuses victimes et d’importants dégâts matériels, je viens ici exprimer mes sincères condoléances aux familles endeuillées, ma compassion aux personnes blessées, ainsi que ma solidarité au gouvernement turc. Face à cette terrible tragédie, j’en appelle à la mobilisation de chacun d’entre nous en vue de venir en aide au peuple turc », lit-on dans ce livre ouvert à l’Ambassade de la Turquie.

La Turquie passe des moments de tragédie caractérisés par le séisme qui a fauché la vie à plusieurs turcs dont les corps sont en train d’être retirés de décombres. La RDC qui partage des relations bilatérales avec ce pays ne pouvait restée indifférente. C’est ce qui justifie les différents messages de compassion que les autorités congolaises dont le numéro 2 de la chambre haute du parlement adressent à la population turque et à son gouvernement.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.