Kasaï oriental: le président fédéral de l’AREP Khamy Mukendi Kabeya obtient sa carte d’électeur et appelle la population à se faire enrôler massivement

Kasaï oriental: le président fédéral de l’AREP Khamy Mukendi Kabeya obtient sa carte d’électeur et appelle la population à se faire enrôler massivement
Listen to this article

Le président fédéral du parti « Agissons pour la République (AREP), Khamy Mukendi Kabeya a rempli, ce vendredi 10 février, son devoir civique au centre d’enrôlement basé à l’Ecole du poste primaire, dans la commune de la Kanshi. Il a décidé de se faire accompagner des cadres et militants du parti qui, à l’occasion, se sont aussi fait enrôler.

Sous le rythme de la fanfare, lr cortège est parti du siège provincial de l’AREP situé le long de l’avenue Salongo en prenant la direction de l’avenue Lusambo, puis l’avenue Club Miba en passant par l’avenue Kimberlite avant de chuter à l’école du poste primaire où est basé le centre d’enrôlement. Aussitôt arrivé, M. Khamy Mukendi a suivi toutes les formalités d’usage avant l’obtention de sa carte d’électeur.

Au sortir du centre d’enrôlement, le président fédéral de l’AREP l’a exhibée et a dit sa satisfaction. Il s’est dit stupéfait des innovations intégrées dans le cadre de ce processus d’enrôlement des électeurs.

« Je viens de me faire enrôler. Là, j’ai été étonné de la perfection de la machine que nous avons trouvée aujourd’hui à la CENI. En fait, je vais vous relater quelque chose. On a voulu me prendre la photo. Tellement que j’avais les autres images sur ma chemise. Vous savez que l’appareil a refusé de me prendre la photo. Il a dit qu’il y avait trop d’images. Je dis que nous voyons cette fois-ci la modernité à la CENI», s’est exprimé M. Khamy Mukendi.

Le président fédéral de l’AREP Kasaï oriental a lancé un appel à tous ceux qui doutent encore de la CENI à venir s’enrôler massivement. « Nous avons des machines vraiment très professionnelles. Je loue le professionnalisme des gens que j’ai trouvés ici au centre. J’en appelle la population de Mbujimayi et celle du Kasaï oriental à venir se faire enrôler. Il n’ y a qu’avec cette carte que nous pouvons changer les choses ici dans notre province du Kasaï oriental», a déclaré Khamy Mukendi Kabeya.

Exif_JPEG_420

Etant accompagné des militants et cadres du parti cher à Guy Loando jusqu’à son enrôlement, le président fédéral de l’AREP leur a demandé de se faire enrôler. Ce que certains ont pu faire sur place.

« Nous avons fait différemment des autres. Parce que nous sommes venus avec les membres et on est venu se faire enrôler. Nous et nos membres sommes venus nous faire enrôler. Nous avons voulu faire différemment des autres. Ils viennent avec la foule et retournent avec la foule», a-t-il soutenu.

Pour ce faire, il invite tous les membres de l’AREP qui tardent à venir encore s’enrôler. Le même message qu’il a lancé à toute la population. M. Khamy Mukendi Kabeya a saisi l’opportunité pour inviter les jeunes à se faire enrôler massivement et leur a demandé de ne plus être spectateurs. « Nous ne voulons plus être des marche-pieds des autres. Venez. Nous devons être des acteurs. Nous allons travailler ensemble pour pouvoir changer les choses et moderniser notre province», a-t-il fait savoir.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.