RDC: Thomas Luhaka publie un nouveau calendrier académique
D’après calendrier officialisé par le ministre de l’ESU, Thomas Luhaka, les universités et instituts supérieurs vont démarrer les cours ce lundi 22 février.
Le premier semestre va commencer à partir de ce lundi 22 février jusqu’au 19 Juin 2021. Le second semestre débutera le 9 juillet pour clôturer officiellement le samedi 30 octobre par la collation des grades académiques. L’ouverture solennelle de l’année académique 2021-2022 interviendra, quant à elle, à la date du 14 décembre 2021.
« Vous constaterez que la période de l’année académique connaît un décalage. Elle va de février 2021 à décembre 2021 au lieu d’octobre 2020 à Juillet 2021, contrairement au calendrier habituel. Ainsi, J’invite les uns et les autres, selon le degré de responsabilité, à respecter et faire respecter scrupuleusement le présent calendrier », a-t-il écrit dans une note circulaire adressée aux Chefs d’établissements de l’ESU.
Le ministre de l’ESU invite les chefs d’établissements supérieurs à faire observer les gestes barrières.
« Chaque établissement va adapter ce calendrier à ses propres réalités. Toutes les autorités sont invitées à prendre les dispositions nécessaires pour observer, faire observer et respecter les gestes barrières et les mesures d’hygiène tels qu’édictés par le Président de la République », indique-t-on dans le circulaire.
Au lendemain de la rentrée académique, Félix Tshisekedi avait décidé de la suspension des cours en raison de la résurgence de la deuxième vague de la pandémie du coronavirus.
Ronsard Luabeya