Kasaï oriental: La plate forme Front Patriotique 2023 soucieuse des conditions de vie des populations

Kasaï oriental: La plate forme Front Patriotique 2023 soucieuse des conditions de vie des populations
Exif_JPEG_420
Listen to this article

Le front patriotique 2023 a des objectifs à deux ordres a savoir, les objectifs temporels et intemporels. L’affirmation est du président provinciale de cette structure François Kazadi NKese dans une interview accordée à coulisses.net.

« Par objectifs temporels, il faut entendre des objectifs qui visent l’amélioration des conditions sociaux économiques des populations. Nous voulons lutter pour la souveraineté nationale, l’indépendance économique et culturelle et pour toutes les actions pouvant contribuer au développement du pays en général et de la province en particulier » a-t-il dit.

Au sujet des objectifs temporels, François Kazadi Nkese a fait savoir que « le développement c’est un processus qui a des phases,des étapes et des facteurs à bousculer. Ces objectifs ressortent de la nomination de notre plate forme Front Patriotique 2023. Nous sommes entrain de soutenir la candidature unique issue de l’Union sacrée, dont le candidat est Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».

Pourquoi ces objectifs sont appelés temporels ?François Kazadi Répond « s’il y a élections en 2023 et qu’il y a un président élu, nous allons nous arrêter là et voir ce que nous pouvons faire dans l’avenir, le tout pour le bien-être de la population ».

Il a ajouté que la volonté du président de la République est de « transformer les choses en RDC, les envies de faire développer et émerger le pays, sont les motifs pour lesquels l’initiateur de la plate forme qui est le ministre sortant des affaires humanitaires, Steve Mbikayi Mabuluki a porté son choix sur l’actuel président de la République. Il a fait preuve de ses compétences en se battant pendant deux ans de pouvoir caractérisé par des blocages et turbulences, en stabilisant la politique du pays et la justice équitable , notamment les arrestations des détourneurs ».

Pour le président provincial du Front Patriotique 2023, Steve Mbikayi prêche la population à soutenir Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo enfin de lui permettre d’accomplir sa mission avec efficacité. Dans la même logique François Kazadi , invite la population à adhérer massivement aux idéologies du Front Patriotique 2023, qui visent l’amélioration des conditions des vies de la population qui galère et vit dans une misère.

Le front patriotique 2023 a vu jour en janvier de l’année en cours et sera installé dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.

Déborah Musuamba

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.