RDC: Sakombi Molendo associe l’IGF dans la lutte contre le coulage des recettes
Le ministre des Affaires foncières, Sakombi Molendo, compte associer l’Inspection générale des finances dans la lutte contre le coulage des recettes lors des transactions immobilières.
Dans une audience que ce ministre a accordée, jeudi 20 mai, à l’inspecteur chef de service Jules Alingete à l’IGF, une institution qui est directement rattachée à la présidence de la République et dont la mission est d’assurer le contrôle dans les différentes institutions du pays.
A l’issue des échanges entre les deux personnalités, il ressort que le ministère des affaires foncières se propose de mettre en œuvre de la réforme sur la bancarisation des transactions immobilières de plus de 10 000 dollars américains. Et l’inspection générale des finances devra plutôt accompagner tous les services.
« Echange cordial ce jour à mon Cabinet avec l’IGF Jules Alingete. Au menu, le Coulage des recettes sur les droits proportionnels des hypothèques et la bancarisation des transactions immobilières de plus de 10 000 USD. L’IGF va accompagner les Affaires Foncières pour assurer l’augmentation des recettes », a écrit Sakombi Molendo sur son compte Twitter.
Ronsard Luabeya