RDC : réchauffement des relations diplomatiques entre Kinshasa et Gitega, Lutundula précède Tshisekedi au Burundi

RDC : réchauffement des relations diplomatiques entre Kinshasa et Gitega, Lutundula précède Tshisekedi au Burundi
Listen to this article

Le Vice-Premier Ministre Ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula Apala Pen’Apala est arrivé vendredi 20 mai au Burundi en prélude de l’arrivée ce samedi du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui entend réchauffer les relations diplomatiques avec son homologue Evariste Ndayishimiye surtout dans la traque contre les rebelles qui écument et endeuillent l’Est de la RDC.

Le chef de la diplomatie congolaise a échangé ce samedi avec son collègue, l’Ambassadeur Albert Shingiro, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération au Développement du Burundi sur les questions de coopération bilatérale entre les deux pays. Ils ont finalisé les derniers réglages avant l’arrivée de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la tenue du tête-à-tête avec le Président Evariste Ndayishimiye.

Christophe Lutundula Apala Pen’Apala a aussi reçu, ce samedi, la visite des compatriotes représentant les familles de diplomates congolais basés au Burundi, avant de s’entretenir avec Christophe Katanga wa Banza, Chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade de la RDC près la République du Burundi. Cet entretien a permis au vice-Premier Ministre Ministre des affaires étrangères de passer en revue la situation de l’ambassade congolaise au Burundi.

Mise en place terminée. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo arrive ce soir à Bujumbura sur invitation de son homologue Evariste Ndayishimiye pour une visite officielle de 72 heures. La présidence burundaise, renseigne qu’il est prévu un tête-à-tête entre les deux Chefs d’État au Palais présidentiel de Gitega. Les deux personnalités visiteront aussi deux domaines agricoles en provinces burundaises.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.