RDC-Lomami : La société « Jin Jian Construction » négocie avec le gouverneur sur la signature du contrat
La délégation de la société sino-congolaise « Jin Jian construction RDC » a rencontré ce lundi 15 février dans l’avant-midi le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo en sa résidence officielle non loin du gouvernorat de province dans la ville de Kabinda, chef-lieu de Lomami. Au centre de l’entretien entre les deux personnalités accompagnés de leurs collaborateurs, les négociations sur le contrat à signer cet après-midi pour la réalisation des grands travaux de construction des infrastructures socio-économique de base.
Les deux parties se sont accordées sur les principes relatifs à ce contrat. Sylvain Lubamba et Yumba José Doliveira, Directeur Gérant de la société « Jin Jian construction RDC », vont signer le contrat cette après-midi, en présence d’une part de certains membres du gouvernement provincial de Lomami, d’autre part de la délégation de la société composée notamment du directeur général adjoint chargé des questions juridiques, le directeur général adjoint chargé des finances, le directeur chargé des relations extérieures et le directeur chargé des relations publiques.
Cette société va construire plusieurs infrastructures de base dans cette province, avait annoncé son directeur gérant le samedi 12 février dernier à sa descente d’avion à l’aéroport de Bipemba en transit à Mbujimayi en provenance de Goma via Lubumbashi. « On est en train de progresser jusqu’à Kabinda. Nous sommes invités par le gouverneur pour négociation d’un contrat de construire les infrastructures dans la province de Lomami », avait déclaré Yumba José Doliveira.
Marc Valentin Kalcind