RDC-Kasai-central: L’UDPS, fédération de Kananga, s’attaque au gouverneur ad intérim
L’Union pour la démocratie et le progrès social, fédération de Kananga, dénonce les actes posés par l’actuel chef de l’exécutif. Elle pense proposer un autre candidat au moment opportun.
Le président provincial de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Kananga, propose au gouvernement national de mettre à la disposition de la commission électorale nationale indépendante des moyens nécessaires afin de permettre à l’assemblée provinciale d’organiser l’élection d’un nouveau gouverneur pour la province du Kasaï Central.
C’était mardi 22 décembre que Gabriel Ilunga Kayembe a fait cette déclaration, où il s’en est pris à boulet rouge au gouverneur ad intérim. Il dénonce les actes posés par l’actuel chef de l’exécutif provincial, qui assure l’intérim du vice-gouverneur, décédé récemment.
“Tous ce qu’il pose comme actes dans son programme d’action n’engage ni de loin ni de près, notre cher parti UDPS. Ainsi, nous demandons à notre gouvernement central de doter la CENI des moyens nécessaires pour que l’assemblée provinciale fasse rapidement l’élection du gouverneur responsable”, lit-on dans cette déclaration.
Et de préciser : “Au moment de cette élection, l’UDPS-Tshisekedi, fédération de Kananga, présentera son candidat valable au vu de tout le monde”.
Coulisses.net