RDC: Joseph Olenga koy prend la défense de Felix Tshisekedi

RDC: Joseph Olenga koy prend la défense de Felix Tshisekedi
Listen to this article

Joseph Olenga koy s’est dit surpris par les réactions après les propos de Félix Tshisekedi. De son côté, le président du conseil national de suivi de l’accord (CNSA) soutient que le président a des prérogatives de s’exprimer partout.

« En sa qualité du premier diplomate congolais, le Président de la République détient toutes les prérogatives pour s’exprimer sur l’Etat de la nation partout où il estime nécessaire. Si problème d’interprétation de la constitution il y a, seule la Cour constitutionnelle est compétente pour interpréter », indique Joseph Olenga koy, répondant à la mise au point de Jeanine Mabund qui critiquait « le fait que le président souhaite s’exprimer à l’extérieur plutôt qu’à Kinshasa.

Le président du CNSA met en garde tout acteur politique qui veut nuire aux actions du Président de la République et appelle le peuple congolais à soutenir Felix Tshisekedi.

« Tous ces donneurs des leçons qui tentent d’attiser le feu pour plonger le pays dans le chaos seront dénoncés devant le peuple et répondront de leurs actes devant la justice. Je demande à tous les congolais d’être derrière les institutions du pays en commençant par le chef de l’Etat », a poursuivi Joseph Olenga koy.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.