RDC: Jolino Makelele estime que la coalition CACH-FCC reste la pierre angulaire des institutions
Dans une interview accordée à Rfi à l’occasion de l’an 1 du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le porte-parole du gouvernement Jolino Makelele a indiqué que la coalition CACH-FCC reste la pierre angulaire des institutions de la République Démocratique du Congo.
« La coalition demeure la pierre angulaire des institutions au cours de ce mandat. Une cohabitation serait porteuse des germes de dislocation de ce pays. Nous l’avons souhaité entre les gens du FCC et nous les CACH. Nous avons tous compris qu’en dehors de cette coalition trouble, l’heure n’est pas à la rupture », a-t-il déclaré.
Le gouvernement Ilunkamba a mis en place le vaste programme de gratuité de l’enseignement qui, selon Jolino Makelele a soulagé de nombreux parents et permis à plusieurs enfants de retourner à l’école.
« Cette gratuité a ramené près de quatre millions d’enfants à l’école. Il y a une évolution positive en termes de rémunération », a-t-il reconnu, avouant que ces réformes ont eu beaucoup de difficultés à cause de l’économie congolaise qui est extravertie.
Christelle K.