RDC : Jean-Claude Katende condamne la dérive de l’UDPS à la cérémonie de prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle

RDC : Jean-Claude Katende condamne la dérive de l’UDPS à la cérémonie de prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle
????????????????????????????????????
Listen to this article

Le président de l’Association Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (Asadho) Jean-Claude Katende, a condamné avec la dernière énergie la dérive des combattants de l’UDPS ce mercredi 21 octobre au cours de la cérémonie de prestation de serment des juges nommés à la cour constitutionnelle dans la salle du palais du peuple.

Présents dans la salle, ils ont envahi le balcon de ce cadre en improvisant l’hymne du parti juste après l’exécution de l’hymne national. Une attitude qui n’a pas plu à plus d’un observateurs comme le président de l’Asadho.

 » L’UDPS exagère. On ne peut pas entonner l’hymne d’un parti politique dans une cérémonie qui concerne la république. C’est une attitude que je condamne avec fermeté » a-t-il écrit sur son compte twitter.

A l’en croire, le pays « n’appartient pas à l’Udps. On n’a pas combattu l’ancien régime pour vivre ça », a-t-il ajouté.

Les trois juges nommés à la cour constitutionnelle, Kaluba Dibwa Dieudonné, madame Kalume Asengo Alphonsine et Kamulete Badibanga Dieudonné ont prêté serment ce mercredi 21 octobre devant le chef de l’État dans la salle de congrès du palais du peuple, en l’absence de Jeannine Mabunda et Alexis Thambwe Mwamba respectivement président de l’assemblée nationale et du sénat.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.