RDC : Les trois juges prêtent serment devant F. Tshisekedi

RDC : Les trois juges prêtent serment devant F. Tshisekedi
Listen to this article

Les trois juges nommés à la cour constitutionnelle, Kaluba Dibwa Dieudonné, madame Kalume Asengo Alphonsine et Kamulete Badibanga Dieudonné ont réellement prêté serment ce mercredi 21 octobre devant les deux chambres réunies en congrès au palais du peuple.

« Je jure solennellement de remplir loyalement et fidèlement les fonctions de membre de la cour constitutionnelle de la République Démocratique du Congo, de les exercer en toute impartialité dans le respect de la constitution, de garder le secret de délibération et de vote, de ne prendre aucune position publique, de ne donner aucune consultation à titre privé sur les questions relevant de la compétence de la cour constitutionnelle, et de n’entreprendre aucune activité mettant en cause l’indépendance, l’impartialité et la dignité de la cour », ont-ils juré devant le chef de l’État qui a pris acte de leur prestation de serment.

Notons que la cérémonie s’est déroulée sur fond de contestation dans le camp du FCC qui a brillé par l’absence. Le bureau de l’Assemblée nationale ne s’est pas non plus présenté. C’est seulement le bureau du sénat qui a été représenté par le premier Vice-président Samy Badibanga Ntita.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.