RDC-Haut-Katanga: Jacques Kyabula disposé à travailler avec Gabriel Kyungu
Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula s’est entretenu ce mercredi 03 mars avec le nouveau président de l’Assemblée provinciale, Gabriel Kyungu wa Kumwanza. La rencontre a eu lieu au bureau de cette institution. C’est la première fois qu’il rencontre l’actuel président de la première institution en province depuis son élection.
« En tant qu’exécutif provincial je suis venu pour les civilités depuis que le Président de l’Assemblée provinciale a été élu et c’est la première fois que je viens juste pour lui présenter les civilités», a déclaré le gouverneur à la presse.
Plusieurs questions ont été abordées au cours de ces échanges, selon Jacques Kyabula.
« Mais de notre échange, il a été retenu plusieurs points à savoir, le projet que nous avons commencé comme celui relatif à la construction du bureau de l’assemblée provinciale, évidemment d’autres projets de développement aussi au niveau de la province. Mais il était aussi opportun de réfléchir dans le cadre bien sûr de l’Union sacrée, comment nous allons mettre en place une nouvelle équipe gouvernementale dans les jours qui suivent», a indiqué Jacques Kyabula.
Il se dit disposé à travailler avec Gabriel Kyungu wa Kumwanza dans le but d’améliorer les conditions de vie de la population.
« L’objectif pour nous, c’est d’améliorer les conditions de vie de nos concitoyens tel que cela nous a été recommandé par le président de la République son excellence Félix Antoine Tshisekedi lors de notre conférence des gouverneurs», a fait-il savoir.
Par ailleurs, Jacques Kyabula déclare ne pas vouloir baisser les bras.
« Nous avons déjà fait quelque chose mais ce n’est pas suffisant. Nous devons encore travailler. Nous devons encore encourager la population à travailler, à se lancer dans l’agriculture afin de combattre la faim dans notre province », laisse-t-il entendre.
Ronsard Luabeya