RDC-Covid19 : Arrivée du vaccin à Kinshasa, Eteni Longondo encourage la vaccination

RDC-Covid19 : Arrivée du vaccin à Kinshasa, Eteni Longondo encourage la vaccination
Listen to this article

Le ministre national de la santé publique Docteur Eteni Longondo confirme l’arrivée ce mardi 02 mars à Kinshasa, de 1,7 million de doses du vaccin contre la Covid19.

« Depuis hier précisément à 20h nous avons réceptionné 1,7 million doses de vaccin qui sont arrivées à Kinshasa, en attendant le 4,3 millions qui vont arriver vers le mois d’avril ou mai(…)C’est pour vacciner entre 750 et 850 mille personnes », a-t-il déclaré ce mercredi 03 Mars à Top Congo.

Lire aussi: Covid19 Les premières doses de vaccin attendues du 1 er au 7 mars

Dr Eteni Longondo précise qu’il y a trois catégories de personnes prioritaires. Il s’agit du personnel médical parce qu’il est en contact permanent avec les malades, les congolaises et congolais qui souffrent de l’hypertension chronique, du diabète, de l’obésité, etc, parce que ces gens, selon les statistiques, sont ceux qui développent la maladie grave et qui en meurent aussi. Enfin, il y a les personnes de troisième âge, c’est-à-dire celles qui sont âgées de 55 ans et plus.

Pour ministre de la santé publique, les trois catégories de personnes considérées comme prioritaires, sont encouragées à se faire vacciner dans les points de vaccination qui seront publiés d’ici là, même si celle-ci est volontaire.

« La vaccination au Congo selon la loi, a été toujours été volontaire. Mais ce que je dis ici, ce que, c’est un moyen efficace pour combattre cette maladie. Donc, j’encourage ces trois catégories de congolais de passer, prendre leur vaccin et ça va leur apporter la bonne santé », a-t-il précisé, annonçant pour bientôt l’intensification de la campagne de sensibilisation.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.