RDC: Félix Tshisekedi rassure sur les élections en 2023
Félix Tshisekedi s’est fait, entourer, ce samedi 24 avril, des députés de l’Union sacrée, avec qui il a échangé à la cité de l’UA. Le président de la République est revenu sur plusieurs questions d’actualité, dont celle de la tenue des élections en 2023. A cette rencontre, ont également pris part les membres du gouvernement Sama Lukonde.
Devant les députés de l’Union sacrée, Félix Tshisekedi s’est montré rassurant. Alors que le débat public porte sur l’éventuelle organisation du recensement et les élections prochaines. Le Chef de l’Etat affirme que « les élections auront lieu en 2023, signale un député qui a pris à cette réunion ».
« Il a aussi dit qu’Il y aura recensement pour savoir qui est congolais et qui ne l’est pas, mais cela n’empêchera pas la tenue des élections, a dit le chef de l’État », fait savoir un autre député.
La même source renseigne que « le chef de l’Etat promet de prendre des décisions radicales pour éradiquer l’insécurité à l’Est et ce dès l’investiture du gouvernement la semaine prochaine. »
Ronsard Luabeya