Kasaï oriental : L’arrivée de Augustin Kabuya à Mbujimayi annoncée à Jeannette Longa

Kasaï oriental : L’arrivée de Augustin Kabuya à Mbujimayi annoncée à Jeannette Longa

Le Secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya est attendu à Mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï oriental dans les prochains jours. Il vient installer le comité fédéral du parti présidentiel. L’information a été donnée à l’autorité provinciale ce vendredi 23 Avril par le Président fédéral Jean-Paul Mbuebua Kapo qui a conduit les émissaires du numéro 2 du parti en venant de Kinshasa.

« Je suis venu avec les visiteurs qui sont venus de Kinshasa, le chargé des missions du secrétaire général de notre parti UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba. Ils sont venus en équipe d’avance pour pouvoir préparer le terrain en prévision de l’investiture de notre comité fédéral dans les prochains jours. Ils sont dans nos murs. Ils sont dans notre circonscription. Comme d’habitude, ils ne pouvaient que venir payer les civilités à l’autorité provinciale », a déclaré Jean-Paul Mbuebua.

Il a par ailleurs signalé que la date de l’arrivée de Augustin Kabuya n’est pas encore fixée la date. « Après le rapport qu’ils(les émissaires) auront donné, il( le secretaire général) va fixer la date après », a-t-il précisé.

Le gouverneur a.i Madame Jeannette Longa Muswamba a souhaité la bienvenue à ses hôtes dans sa province et un bon séjour au Kasaï oriental.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.