RDC: Face à la crise dans son parti, Kabund évoque un plan de déstabilisation

RDC: Face à la crise dans son parti, Kabund évoque un plan de déstabilisation
Listen to this article

Après des lettres ouvertes, des manifestations pour demander sa démission, Jean-Marc Kabund président intérimaire de l’UDPS qualifie tous ces actes de trahison contre le président de la République Félix Tshisekedi par une frange de l’UDPS. Il l’a dit dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux ce mardi 17 mars.

Pour lui, les instigateurs auraient reçu une mission de déstabilisation du président de la République.

« Contrairement aux apparences, ce n’est pas tant ma personne qui est visée, ni celle du secrétaire général. Nos détracteurs ont reçu une mission de déstabiliser le président de la République en cherchant à fragiliser l’UDPS son appareil politique d’appui », a-t-il fait savoir.

Répondant à ceux qui critiquent sa procédure de nomination du secrétaire général, le premier vice-président de l’Assemblée nationale indique évoquer l’article 26 est le fait de manipulation et de trahison.

« C’est donc en vertu de ces dispositions statutaires et pour rendre fluide le fonctionnement de notre parti que j’avais en son temps procédé à la nomination d’un SG et de mon directeur de mon cabinet, il apparait donc clairement que l’évocation abusive et tendancieuse de l’article 26 par les détracteurs est une manipulation pour cacher leur trahison vis à vis du Chef de l’Etat. »

L’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) traverse un moment de crise qui ne dit son nom depuis quelques mois.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.