RDC: « En quoi l’état de siège vous gêne ?», lance Kabund aux députés de l’Ituri et du Nord-Kivu

RDC:  « En quoi l’état de siège vous gêne ?», lance Kabund aux députés de l’Ituri et du Nord-Kivu
Listen to this article

Certains députés s’opposent à la prolongation de l’état de siège. Lundi 01 novembre, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a fustigé l’attitude des députés nationaux de l’Ituri et du Nord-Kivu.

A la plénière, Jean-Marc Kabund a pris parole devant ses pairs pour leur demander de faire des propositions au lieu de réfuter la prolongation de l’état de siège.

« C’est très grave. Au lieu d’exiger la fin de l’état de siège, vous nous aurez proposé ici des pistes des solutions. C’est de ça qu’on a besoin», lance Kabund, avant y continuer :

« En quoi l’état de siège vous gêne ? Parce que ces tueries existent depuis trois décennies. Vous voulez qu’on tue nos compatriotes là-bas sans que quelque chose soit faite ? Je nous exhorte à la retenue, au bon sens et à l’intelligence parce que cette question est très délicate », déclare-t-il.

Depuis lancement des opérations dans le cadre de l’état de siège, certains élus estiment que la situation sécuritaire ne s’améliore pas. Et que les résultats sont peu convaincants.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.