Kasaï oriental : remise officielle de la jeep à l’inspection provinciale de la territoriale pool V

Kasaï oriental : remise officielle de la jeep à l’inspection provinciale de la territoriale pool V
Listen to this article

L’inspection provinciale de la territoriale pool V ex-Kasaï-oriental vient de bénéficier d’une jeep Land cruiser 4×4 de couleur blanche. La cérémonie de remise a été présidée ce lundi 1er Novembre par la gouverneure ad intérim Jeannette Longa Musuamba a l’esplanade du gouvernorat de province, devant différents cadres de la territoriale.

C’est une dotation du ministère national de l’intérieur et sécurité dont le coût du transport a été totalement assuré par l’autorité provinciale. Une occasion pour l’inspecteur territorial pool V Abdoul Mawungu de remercier l’exécutif provincial pour ce geste. Il a aussi salué la matérialisation de cette promesse faite par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant à doter les inspections des moyens de mobilité.

Pour Abdoul Mawangu, cette jeep qui s’ajoute à la logistique de l’inspection provinciale de la territoriale pool V va faciliter la mobilité en vue de remplir les missions lui assignées dans la coordination des activités de trois inspections provinciales de l’ex-Kasaï oriental.

« Cette mobilité dotée au pool V signifie une obligation due au fonctionnement de manière optimale répondant ainsi au mieux aux principales missions assignées à l’inspection de la territoriale par l’esprit du décret N°19/13 du 16 mai 2019 portant sa création et visant essentiellement le contrôle de conformité des actes des autorités territoriales et des services publics, le suivi de gestion par les différentes pièces périodiques, évaluation de performance de gestion et l’appui conseil dans le cadre de renforcement des capacités« , a-t-il déclaré à coulisses.net au cours de cette sobre cérémonie.

Et d’ajouter :

 » Cette mobilité implique les missions de déploiement sur terrain aussi les quadrillages territoriaux pour mieux accompagner la territoriale et le service public à travers l’espace Ex Kasaï oriental ».

La cheffe de l’exécutif provincial a invité le bénéficiaire de cet engin à un usage efficient, non dans un intérêt personnel mais au bénéfice de la territoriale pool V.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.