RDC: Dissolution de l’Assemblée nationale, réaction anesthésique de Kasongo Mwema

RDC: Dissolution de l’Assemblée nationale, réaction anesthésique de Kasongo Mwema
Listen to this article

Le porte-parole du président de la République, Tharcisse-Henri Kasongo Mwema Yambayamba vient d’administrer une véritable dose d’anesthésie à tous ceux qui s’agitent sur la déclaration du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi à Londres, dans laquelle il évoque l’éventualité d’une dissolution de l’Assemblée Nationale en cas de crise.

 » Le Président de la République a expressément indiqué que la dissolution n’était pas dans ses intentions. Son souci est de servir d’abord le peuple, avec les moyens dont il dispose. Nous sommes tous conscients que l’organisation d’autres élections est une lourde entreprise qui demande beaucoup de moyens » a-t-il déclaré.

Le porte-parole du chef de l’État a précisé que cette année 2020, Félix Tshisekedi peut « désormais passer à la vitesse supérieure », après avoir mis en garde ceux qui tentent de bloquer son action.

« Pour cette année 2020, décrétée année de l’action, tout le monde s’attend à plus de fermeté de la part du Chef de l’Etat. Le terrain est balisé, la voie est tracée, le train peut désormais passer à la vitesse supérieure » a-t-il ajouté.

La réaction « anesthésique » de Kasongo Mwema Yambayamba fait suite à la tension qui est montée d’un cran dans la famille de Kabila, par le biais de Jeanine Mabund présidente de l’Assemblée nationale.

Le FCC a affiché clairement sa véritable face au monde, celle de vouloir brandir sa force devant le président Tshisekedi, dans la mesure où il contrôle et dirige l’Assemblée nationale et le sénat.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.