RDC-Covid19 : Eteni Longondo salue les conclusions des essais cliniques de Manacovid
Alors que les industries pharmaceutiques se mobilisent pour mettre au point un vaccin qui est visiblement disponible dans certains pays d’Europe et d’Amérique. En RDC, un produit contre le covid19, appelé Manacovid, a été mis au point par le centre des recherches pharmaceutiques de Luozi, basé dans la province du Kongo Central.
Des essais cliniques ont été, d’ailleurs, réalisés sur certains patients. Le ministre de la santé, Eteni Longondo, a salué les efforts consentis par les chercheurs Congolais.
Dans une correspondance adressée au président du conseil d’administration du Centre de recherches pharmaceutiques de Luozi, le ministre s’est dit satisfait des conclusions des essais cliniques du produit contre le coronavirus.
“En effet, tout en saluant les efforts consentis par votre centre de recherches en réponse à l’appel lancé par le Président de la République Félix Tshisekedi pour que les filles et fils du pays trouvent une thérapie locale contre la pandémie de Covid-19, je note avec satisfaction les résultats des essais cliniques réalisés dans l’une de nos formations hospitalières”, note-t-il.
Eteni Longondo promet d’accompagner le centre pharmaceutique pour la suite du processus de production du produit qui va être mis bientôt à la portée des malades du Covid19.
Ronsard Luabeya