RDC- Conseil des ministres : F. Tshisekedi condamne les menaces contre les magistrats dans le dossier de 100 jours

RDC- Conseil des ministres : F. Tshisekedi condamne les menaces contre les magistrats dans le dossier de 100 jours
Listen to this article

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a au cours de la 23 ème réunion du conseil des ministres condamné les menaces et
des manipulations dont sont victimes les magistrats chargés le dossier du programme de 100 jours.

C’est ce qui ressort du compte-rendu de cette réunion présidée par Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce dernier a encouragé les enquêtes menées dans le cadre de ce programme de 100 jours,tout en insistant sur le fait que celles-ci doivent se dérouler dans « le strict respect de la constitution et des lois de la république ».

Le président Tshisekedi, a aussi indiqué qu’il « a été révélé que certaines personnes interpellées sont victimes de mauvais traitement dans l’unique but d’extorquer des aveux ». Il insiste sur le fait que « on doit laisser les Magistrats faire leur travail en toute indépendance, sans injonction et en veillant à ce que le principe de présomption d’innocence et le respect de droit de la défense soient garantis ».

Après avoir constaté
le retard pris dans l’exécution des travaux de construction des sauts de mouton et de logements sociaux, dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État, des soupçons sur des détournements ont circulé. Ce qui a conduit à la mise sur pied d’une commission d’enquête.

Depuis le début de ces enquêtes, plusieurs directeurs généraux ont été interpellés par la justice. C’est le cas des directeurs de Safricas, de l’Office des routes et de la société Sobimo.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.