RDC: cité dans l’affaire Salomon Kalonda, Franck Diongo a été arrêté

RDC:  cité dans l’affaire Salomon Kalonda, Franck Diongo a été arrêté
Listen to this article

L’opposant Franck Diongo serait-il de mèche avec Salomon Kalonda, ce proche de Moise Katumbi. Le nom de l’opposant a été plusieurs fois cité dans les enquêtes que mènent les services de renseignements militaires, indiquent des sources contactées par nos confrères de 7sur7.cd. Ce média confirme que le président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) a été interpellé par des hommes armés au croisement des avenues Kabinda et Huilerie.

Franck Diongo a été, plusieurs fois, contacté sans succès par les services habilités pour écouter sa version des faits, étant donné qu’il est accusé de complicité. « Il a été convoqué plusieurs fois pour raison d’information, étant donné que plusieurs personnes ont cité aussi son nom dans le dossier de Salomon Kalonda. Mais Franck Diongo trouvait toujours des excuses pour ne pas répondre », confirme 7sur7.cd

Il sied de rappeler que Salomon Kalonda avait été arrêté fin mai par les renseignements militaires (DEMIAP) à l’aéroport International de N’djili. Il a été ensuite transféré à la prison militaire de Ndolo. Son dossier a été remis entre les mains de la justice militaire. Ce proche de Moïse Katumbi est accusé d’être en intelligence avec le mouvement terroriste M23 et certaines autorités Rwandaises dans le but de renverser le régime en place et le remplacer par un ressortissant Katangais. Salomon Kalonda est ainsi poursuivi pour incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline, détention illégale d’armes et atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.