RDC : Christophe Mboso condamne la construction des maisons devant le stade des Martyrs

RDC : Christophe Mboso condamne la construction des maisons devant le stade des Martyrs
Listen to this article

« Devant le stade, on ne construit jamais pour des raisons de sécurité». C’est ce que le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso a décrié au cours de la plénière de ce mercredi 09 novembre.

Interpellant les élus de Kinshasa sur cette situation, le speaker de la chambre basse du parlement a fait savoir que l’espace loti ne l’a jamais été depuis le premier régime de Kasavubu.

« En face de nous ici, en face du stade, depuis Kasavubu, Mobutu, Mzee Laurent Désiré Kabila, devant le stade on ne construit jamais pour des raisons de sécurité. Aujourd’hui on construit…on est en train de construire en face-là. C’est un danger public», a-t-il martelé.

Ancien ministre des sports, Christophe Mboso révèle qu’en cas de problème lors d’un match de football, cet espace servait de zone de sécurité.

« Vous jouez un match, les problèmes surviennent, les gens n’ont pas où aller. Là, c’était un lieu pour aérer le stade. J’étais ministre des sports, on n’a pas loti ce terrain», explique le Président de l’Assemblée nationale.

Au regard de cette inquiétude, tout porte à croire que les ministres sectoriels devraient faire l’objet d’une interpellation dans les jours qui viennent. C’est notamment le ministre d’État en charge d’urbanisme et habitat et celui des sports.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.