RDC: Billy Kambale accuse les militants de l’UDPS d’insulter Vital Kamerhe

RDC: Billy Kambale accuse les militants de l’UDPS d’insulter Vital Kamerhe
Listen to this article

Le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Billy Kambale, se plaint auprès d’Augustin Kabuya après avoir constaté des insultes proférées à l’encontre de son président Vital Kamerhe.

Dans une correspondance qu’il a adressée à son collègue de l’UDPS le 3 juin dernier et rendue il y a quelques jours, Billy Kambale dénonce la montée d’insultes contre Vital Kamerhe et son épouse sur les réseaux sociaux.

Il indique que « des groupuscules de personnes bien identifiées se réclamant membres de l’UDPS ayant installé leurs quartiers généraux dans des lieux de fortune communément appelés «parlements debout» publient des vidéos virales circulant dans les réseaux sociaux.»

Le secrétaire général de l’UNC précise que ces vidéos à caractère diffamatoire et injurieux portent atteinte à l’honneur de Vital Kamerhe et son épouse. Pour lui, il faut qu’on rappelle ces derniers à l’ordre.

« Pour cette raison, nous avons décidé de vous écrire officiellement en vue de vous demander de bien vouloir rappeler à l’ordre certains membres de votre cher parti qui s’adonnent à répétition, à cet exercice qui ternit l’image de l’UDPS, qui a fait la lutte contre les antivaleurs son cheval de bataille depuis des décennies », note Billy Kambale.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.