RDC : Bientôt un centre de traitement de cancer à Kinshasa
Kinshasa va bientôt avoir un centre de traitement de cancer. C’est dans ce cadre qu’un mémorandum d’entente entre le gouvernement congolais avec les cliniques universitaires d’Heidelberg a été signé vendredi 28 février pour la construction d’un cancer-center dans la ville de Kinshasa. La partie allemande a été représentée par le chef de mission représentant l’ambassadeur empêché Leymman Larsgerit et le ministère de la Santé représenté par le ministre Eteni longondo.
C’est un projet qui va permettre la construction d’une clinique spécialisée dans le traitement oncologique. Celle-ci comportera plusieurs aspects dont la mise en place des thérapies, la coordination dans le traitement et la recherche scientifique dans le domaine oncologique.
La mission de ce cancer-center est aussi d’accompagner les cliniques sur l’ensemble du territoire de la RDC dans la prise en charge des patients dans la radio thérapie, chimiothérapie humanitaire, l’opération de l’anco-churirgie et bien d’autres traitements. Il va aussi centrer ses activités sur la formation et la recherche.
Le mémorandum signé ouvre officiellement le partenariat entre la RDC et l’Allemagne pour la construction de ce centre de traitement de cancer et le renforcement des capacités du personnel de la santé qui œuvre dans le domaine de l’oncologie.
Coulisses.net