RDC: « Aucun de ses élus n’a conditionné l’investiture du Gouvernement », Christophe Mboso aux révolutionnaires

RDC:  « Aucun de ses élus n’a conditionné l’investiture du Gouvernement », Christophe Mboso aux révolutionnaires
Listen to this article

Le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso égal à lui-même a défié les députés révolutionnaires. Alors qu’ils font entendre leur voix sur la toile et dans les médias prétextant qu’il n’y aura pas investiture du gouvernement Sama Lukonde à cause de leur frustration, Christophe Mboso a au cours de la plénière du mercredi 21 avril réagi, pieds sur terre, ton ferme, serein et confiant.

« Nous sommes bien plus puissants lorsque nous nous tournons les uns vers les autres et non les uns contre les autres, lorsque nous célébrons notre diversité… et ensemble nous abattons les murs imposants de l’injustice. Les Honorables Députés qui ont animé ce débat se sont adressé à l’autorité compétente, le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Tshisekedi, l’Initiateur de l’Union sacrée de la Nation.Vu sous cet angle, la diabolisation d’une frange d’élus nationaux dans l’opinion n’a ni raison d’être dans notre hémicycle. Notre peuple doit être rassuré qu’aucun de ses élus n’a conditionné l’investiture du Gouvernement de l’Union sacrée de la Nation », a-t-il répondu aux élus révolutionnaires.

Et d’ajouter :

« A une certaine époque, non lointaine, personne n’aurait cru qu’au sein d’une même famille politique, ses membres peuvent lever le ton ou exprimer leurs vues vis-à-vis des options stratégiques qui se prennent. On aurait cru que le débat interne et cher aux partis et regroupements politiques se seraient estompés. Aujourd’hui, avec l’avènement de l’Union sacrée de la Nation, le récent débat consécutif à la publication du Gouvernement a prouvé à la face du monde que le débat interne est encore possible. C’est même cela le sens profond de l’Etat de droit et de la démocratie, cheval de bataille du Président de la République, Chef de l’Etat ».

Notons que certains députés qui attendaient impatiemment intégrer le gouvernement d’Union sacrée de la Nation pour avoir participé à l’éviction du bureau Mabunda et du Premier ministre Ilunga Ilunkamba ont manifesté leur mécontentements et conditionné l’investiture du gouvernement par le remaniement du dudit gouvernement.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.