RDC : Après Simon Ntumba Mpiana et Yannick Lumbu Ngoy, Christophe Kitambala dénonce le faux et usage de faux dans la pétition contre Kabund

RDC : Après Simon Ntumba Mpiana et Yannick Lumbu Ngoy, Christophe Kitambala dénonce le faux et usage de faux dans la pétition contre Kabund
Listen to this article

Christophe Kitambala, c’est le troisième député national qui dénonce le faux et usage de faux dans la pétition contre le premier vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund a Kabund.

Dans une correspondance adressée à la présidente du bureau, Jeannine Mabunda, il se dit surpris de constater la présence de son nom et de sa signature parmi les pétitionnaires. Par conséquent, il se réserve le droit de traduire l’auteur devant les instances compétentes pour faux et usage de faux.

« Je dénonce haut et fort cette manoeuvre qualifiée par notre législation de faux en écriture puisque n’ayant pas été consulté en aucune façon à cette démarche(…)Sous réserve de traduire l’auteur de cet acte délictueux et immoral devant les instances compétentes pour faux et usage de faux, je vous confirme madame la présidente n’avoir pas engagé ma personne dans cette pétition », a-t-il écrit à Jeanine Mabunda.

Visé par une pétition pour sa déchéance du bureau de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a une répondu à la présidente de l’assemblée nationale que, cette initiative pose un problème sur le plan de l’éthique étant donné que son auteur Jean-Jacques Mamba a été traduit en justice pour faux et usage de faux par le député UNC Simon Ntumba Mpiana. Ce dernier n’est pas le seul, Yannick Lumbu Ngoy et de Christophe Kitambala ont enclenché la même démarche vers la justice.

Clam

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.