Nord-Kivu : 300 armes récupérées des groupes rebelles présentées

Nord-Kivu : 300 armes récupérées des groupes rebelles présentées
Listen to this article

Les forces armées de la RDC ont présenté ce mardi 17 décembre 2019 à Goma 300 armes toutes catégories, récupérées des mains des rebelles au cours de ces trois derniers mois d’opérations Sokola 2 dans les territoires de Masisi, Rutshuru, Walikale et Nyiragongo.

L’annonce est du porte-parole des FARDC, le major Njike Kaiko Guillaume, qui indique aussi que les FARDC ont tué des leaders des groupe armés dans la région.

« Nous amenons devant vous 300 armes, tous calibres confondus, qui constituent le bilan de trois mois de travail abattu par le secteur opérationnel Nord-Kivu Sokola 2. À part ces armes, il y a plus de six leaders de tous les groupes armés confondus qui ont été neutralisés. Il s’agit donc pour nous secteur opérationnel Nord-Kivu Sokola 2 de répondre à la volonté du niveau stratégique des FARDC qui, dans son état final recherché, veut à ce que toute la partie Est du pays soit pacifiée mais aussi que les relations de bon voisinage soient garanties avec tous les pays qui nous entourent », a-t-il dit.

Les armes ont été ravies notamment aux groupes armés étrangers FDLR et CNRD ainsi que des locaux Mai-Mai, Nyantura, NDC Rénové, APCLS, etc.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.