Lomami : mort subite d’une candidate au centre du TENASOSP à Kanintshin

Lomami : mort subite d’une candidate au centre du TENASOSP à Kanintshin
Listen to this article

Tshiel Mutombw Gracias, élève de la 8ème année à l’Institut Paraclet de Ntikita, dans la sous-division de Kanintshin a succombé tôt le matin du jeudi 13 juin au centre Muandj dans la chefferie des in-Kanintshin, territoire de Luilu. C’était au moment où elle s’apprêtait à affronter le test national de sélection et d’orientation scolaires et professionnelles.

C’est le Directeur Provincial de l’EPST Lomami 2, Müller Mulenda Kebacyeba qui a annoncé cette triste nouvelle au lancement de cette épreuve certificative à Luputa chef-lieu du territoire de Luilu, sous-division de Luilu 1.

«Avant de commencer mon message d’aujourd’hui, nous avons perdu une fille de 8ème, comme un soldat au front. Déjà au centre de la passation, la fille du nom de Tshiel Mutombw est décédée. Elle était élève en 8 ème année à l’Institut Paraclet de Ntikita, centre de Kanintshin 3 à l’ITA Muandj», a-t-il déclaré avec chagrin.

La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de l’inspecteur principal Provincial, Sedeke Katalayi et du Directeur Provincial de la Dinacope, Théophile Bonako Ngweli, au centre 8 se trouvant au lycée Notre Dame de Grâce.

Basile Prince Mbuyi

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.