Lomami : le président Félix Tshisekedi promet de créer une cellule de communication pour expliquer les réalisations du programme de 100 jours à la population
A Kabinda, capitale de la province de Lomami, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi est arrivé à 21h, après 10 heures de parcours suite au mauvais état des routes. Il a été, par exemple, appelé à se prononcer sur le programme de 100 jours, initié au lendemain de sa prise de pouvoir. Le président a reconnu que le bilan de ce programme est resté mitigé. Pour lui, il se pose, cependant, un problème de communication. Raison pour laquelle il envisage la création d’une cellule de communication qui se chargera d’expliquer à la population les réalisations faites dans le cadre du programme.
« Il y a des choses qui ont été faites. Il y en a d’autres qui n’ont pas été faites. Ce qui nous a trahi, c’est le manque d’une cellule de communication qui devait faire comprendre ce qui s’est passé réellement», explique Félix Tshisekedi.
« Je vous promets que dans les prochains jours nous allons créer cette cellule pour que notre peuple sache ce qui a été fait dans les programmes de 100 jours et ce qui n’est pas encore fait», ajoute le Chef de l’Etat.
Lancé en 2019, le programme de 100 jours consistait en la construction de plusieurs infrastructures dans tout le pays. Cependant, le programme n’a pas été exécuté tel que prévu. Des détournements constatés ont freiné l’exécution de plusieurs travaux lancés à travers différentes provinces.
Ronsard Luabeya