Lomami : le président Félix Tshisekedi promet la prison à ceux qui ont détourné les fonds du projet Tshilejelu

Lomami : le président Félix Tshisekedi promet la prison à ceux qui ont détourné les fonds du projet Tshilejelu
Listen to this article

Face à la population de Kabinda, massée devant le gouvernorat de cette province, le président de la République Félix Tshisekedi s’est exprimé, mardi 28 décembre, sur le projet Tshilejelu. Projet pour lequel les habitants de Kabinda disent ne pas être satisfaits. Ils ont d’ailleurs demandé au Chef de l’Etat de se prononcer sur le sujet.

« Je suis venu ici pour m’enquérir de près ce qui s’est passé. Je suis venu savoir s’ils ont travaillé ou non. S’ils n’ont pas travaillé, qu’ils me donnent des explications convaincantes. Sinon ils iront en prison. Si je trouve qu’ils ont détourné l’argent du projet et qu’ils sont réellement impliqués. Ils iront en prison. Je vais demander au gouverneur et à ceux qui sont chargés afin de me rendre compte de ce qui a été fait», a déclaré le président Félix devant la population de Kabinda.

Le projet Tshilejelu a été lancé depuis décembre 2020. Il consiste en la construction des routes et d’autres infrastructures d’intérêt public dans différentes provinces. Cependant, sur place, les travaux ont connu un certain retard. La population de Kabinda s’est totalement inquiète et veut voir le Chef de l’Etat s’intéresser à ce sujet.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.