Lomami : le maire de Muene-Ditu Gérard Tshibanda sensibilise ses services à la mobilisation accrue des recettes

Lomami : le maire de Muene-Ditu Gérard Tshibanda sensibilise ses services à la mobilisation accrue des recettes
Listen to this article

Le maire de la ville de Muene-Ditu, Gérard Tshibanda Kabwe, reste préoccupé par la mobilisation et la maximisation des recettes dans son entité. Vendredi 14 juin, il a réuni tous les responsables des services de l’Etat en vue de leur donner des directives dans la perception des taxes et définir des lignes de conduite que ces derniers doivent respecter dans leurs tâches quotidiennes.

Cette réunion a été une occasion pour l’autorité urbaine de montrer sa volonté de doter son administration des moyens conséquents pour sa politique. Dans la ville ferroviaire, l’administration urbaine continue de faire face à plusieurs défis, notamment son incapacité à répondre de façon significative aux attentes de la population et entamer des projets d’intérêt public.

M. Gérard Tshibanda a, en réunissant les responsables des services de perception, voulu leur montrer la façon dont ils devront s’y prendre pour la maximisation des recettes, essentielles pour faciliter la prise en charge de son administration et exécuter des projets locaux.

Selon Godefroid Mukenge, l’un des participants à cette réunion, les services concernés étaient notamment : le centre de maximisation de recettes de Muene-Ditu, les services comptable et les services générateurs de recettes. Il revient sur l’objectif de la rencontre :  « Cette réunion concernée, les services de l’État comme entre autres :  Le centre de maximisation de recettes, le service comptable et services générateurs de recettes. Cette réunion avait pour but de nous montrer comment nous pouvons maximiser les recettes dans nos services afin de permettre à l’autorité urbaine de réaliser la politique de sa mission», s’est-il exprimé au sortir de la réunion.

La ville de Muene-Ditu reste l’une des villes où les défis d’infrastructures restent énormes. La volonté de l’administration urbaine à maximiser des recettes est un pas important vers le développement de cette agglomération. Cette initiative nécessite une forte sensibilisation du côté de la population pour permettre une mobilisation accrue des recettes. Même si la culture fiscale n’est pas encore bien développée.


Donnat Sam NGELEKA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.