Lomami: à sa prise des fonctions, le Gouverneur Iron van Kalombo sollicite l’affectation de l’IGF à son cabinet

Lomami: à sa prise des fonctions, le Gouverneur Iron van Kalombo sollicite l’affectation de l’IGF à son cabinet
Listen to this article

Le Gouverneur nouvellement élu, Iron Van Kalombo Musoko, sollicite l’affectation des inspecteurs généraux des finances à son cabinet. Il a émis ce voeu mardi 02 juillet 2024, au cours de la cérémonie de remise et reprise entre lui et le Gouverneur intérimaire Jean Claude Lubamba Mutombo, qui s’est déroulée dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

La demande du nouveau patron de l’exécutif provincial rentre dans le respect du principe de redevabilité auquel il tient énormément. Iron Van Kalombo promet de rendre compte assez régulièrement sur les recettes réalisées par la province. Une démarche qui vient s’expliquer, après le rapport financier contenu dans le procès verbal lu au cours de cette cérémonie.

En effet, l’équipe sortante laisse dans le compte de la province logé à la TMB, un montant évaluée en francs congolais à six millions deux cent treize mille trois cent quatre vingt, trente-trois francs congolais (6.213.380, 33 FC).

Le nouveau patron du gouvernorat de Lomami, Iron van Kalombo a, à cette occasion appelé les lomamiens à apporter chacun leur soutien pour le développement de la province de Lomami.

Donnat sam NGELEKA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.