La République démocratique du Congo dispose désormais de ses Code-barres

La République démocratique du Congo dispose désormais de ses Code-barres
Listen to this article

La RDC dispose actuellement d’une nouvelle identité numérique. C’est ce qu’indique le ministre du numérique Désiré-Casimir Kolongele lors du lancement des travaux sur l’élaboration de la stratégie nationale pour la traçabilité́ des produits congolais et des échanges commerciaux par la technologie Codes–barres (SNT- CAB). Il déclare qu’à l’instar du 243 pour la téléphonie, du Registre .cd pour Internet, 605 est notre identité́ en ce qui concerne le Code-à-barres et la traçabilité́ de produits “Made in RDC”.

« Il nous appartient maintenant de définir le processus de son implémentation dans tous les domaines auxquels cette technologie peut s’appliquer», a fait savoir le ministre du Numérique.

A Rotana Hôtel où se tiennent ces travaux, le ministre a indiqué que les trois jours de ces travaux ont pour objectif de définir le processus de son implémentation dans tous les domaines auxquels cette technologie peut s’appliquer. C’est en novembre 2021 que la RDC via le Ministère du Numérique, a demandé et obtenu de l’International Barcodes Network – IBN le code « 605 » comme préfixe de tous les produits « Made in RDC » et autres documents officiels.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.