Kinshasa : visite du Pape, la CENCO apprécie l’évolution des travaux

Kinshasa : visite du Pape, la CENCO apprécie l’évolution des travaux
Listen to this article

Jusque-là, les travaux d’aménagement du lieu, où se tiendra la messe solennelle du Pape François à Kinshasa, vont bon train, d’après les appréciations de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo ( CENCO).

Ces travaux se déroulent sur le site de l’aéroport Ndolo. Différents acteurs ont été associés pour l’exécution. Alors que pour certains, ces travaux vont bientôt finir. Mais pour d’autres, l’évolution est encore faible. Parmi ceux qui ont peu progressé ces derniers mois, il y a la Regideso et la SNEL, signale M. l’Abbé Nshole.

Après avoir reçu du délégué à pied d’œuvre (DPO) quelques explications sur l’évolution harmonieuse et rapide de la construction du podium papal et ce, par rapport au chronogramme présenté depuis le lancement des travaux par l’architecte, le secrétaire général de la CENCO a exprimé son inquiétude de constater que la REGIDESO et la SNEL avaient déjà accumulé un retard pour la mise en œuvre du travail qu’elles sont appelées à faire.

Abbé Nshole a salué l’engagement et la détermination du gouvernement congolais dans les préparatifs de l’accueil du souverain pontife en RDC. Il a rassuré la population sur les bonnes conditions sécuritaires et environnementales le jour de la messe. Il a encouragé les fidèles à se faire enregistrer pour avoir une place au lieu où sera célébrée la messe.

A noter que le Pape François est attendu en RD Congo du 2 au 5 juillet. Cette visite apostolique se déroulera en deux étapes : À Kinshasa, la capitale, puis à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, dans l’Est.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.