Kinshasa : visé par une motion de défiance, Godé Mpoyi attendu ce vendredi pour répondre aux préoccupations de députés provinciaux

Kinshasa : visé par une motion de défiance, Godé Mpoyi attendu ce vendredi pour répondre aux préoccupations de députés provinciaux
Listen to this article

Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Pasteur Godé Mpoyi est attendu à l’hémicycle dans 48 heures donc ce vendredi 08 juillet pour se défendre contre la motion de défiance qui pèse sur lui. C’est la décision prise ce mercredi 05 juillet par l’Assemblée plénière réunie en session extraordinaire.

Le speaker de l’organe délibérant ne s’est pas présenté à cette plénière. Visé par la motion de défiance initiée par le député MLC Mbonzi wa Mbonzi et 5 autres élus, Godé Mpoyi a transmis, au bureau de l’organe délibérant, un certificat médical qui lui exige un repos médical de 45 jours avec interdiction d’intenses activités intellectuelles.

Le Président de l’Assemblée de Kinshasa est reproché notamment d’abus du pouvoir et la mauvaise gestion, la diffamation et atteinte à l’honneur des députés provinciaux. 32 sur les 48 élus que compte cette institution, ont pris part à cette plénière.

Cette motion intervient alors que le climat est tendu entre lui et le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Godé Mpoyi reproche à l’exécutif provincial les arriérés des émoluments des députés provinciaux et la mauvaise gestion de la ville province de Kinshasa.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.