Kasaï oriental : Victor Tumba félicite la direction provinciale de l’OVD pour la qualité des travaux de lutte anti-erosive
Le directeur général de l’office des voiries et drainage (OVD) Victor Tumba Tshikela a, dans le cadre de sa mission officielle qui l’amène à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental, visité ce samedi 15 mai quelques sites dont celui de Bobo(Saint-David) sur lesquels sont exécutés les travaux de lutte anti-erosive.
Il a commencé par le croisement des avenues Dilunga et Mpatu où le passage a été remis par l’OVD. Il a ensuite parcouru toutes les ramifications de ce site érosif sur lesquelles, la direction provinciale de l’office des voiries et drainage sous l’impulsion de l’ingénieur Trésor Kashala, a stoppé les différentes têtes, construit des fouilles qui canalisent les eaux et sauvé plusieurs parcelles qui risquaient de se disparaître. À l’issue de cette visite, Victor Tumba s’est dit satisfait de la qualité du travail abattu.
« J’ai félicité d’abord la direction provinciale parce que, c’est plus de quatre fois que je passe à ce site et chaque fois que je passe, il y a un changement important. Ce que, c’est un travail qui est bien fait et la direction provinciale a bien étudié le bassin versant ainsi pour permettre à ce qu’on puisse drainer les eaux correctement. Nous sommes très contents parce que la plupart de maisons qui étaient là, si ce travail n’était pas fait, ces maisons allaient s’écrouler« , a-t-il dit à coulisses.net.
Par ces travaux a avoué le directeur général de l’OVD, la direction provinciale a fait preuve de sa capacité à réaliser des travaux de grande envergure, ce qui est une grande fierté pour l’entreprise.
« Aujourd’hui c’est une fierté pour l’OVD et plus particulièrement pour la direction provinciale du Kasaï oriental qui a abattu un grand travail. Ce n’est pas seulement à Bobo. Si vous allez à Tshiamba, vous allez voir le travail qui a été fait, à Mbuyi mulomba, Hollandais. Nous ne pouvons qu’être fiers du travail abattu par la direction provinciale sur le financement de FONER. C’est pour vous dire que notre direction provinciale est capable de faire des travaux de grande envergure si les moyens sont disponibles et nous avons aussi parlé de déficit en termes de matériels. Nous pensons que nous sommes en train de travailler sur ce volet et nous pensons que on trouvera des solutions« , a-t-il promis.
Marc Valentin Kalcind