Kasaï oriental : Après la suspension de Jean-Louis Kasonga, le secteur des mines confié au secrétaire exécutif

Kasaï oriental : Après la suspension de Jean-Louis Kasonga, le secteur des mines confié au secrétaire exécutif

La gouverneure de province ad intérim Jeannette Longa Muswamba a, après avoir suspendu le ministre Jean-Louis Kasonga, décidé de confier au secrétaire exécutif du gouvernement Boniface Kapena Buambe la charge de gérer momentanément les secteurs des mines, industries, petites et moyennes entreprises et artisanat. Elle a annoncé cette décision au cours de la réunion du conseil des ministres ordinaire qu’elle a présidée le vendredi 14 mai et dont le compte-rendu a été fait ce samedi 15 mai par le ministre provincial de l’intérieur Lazare Tshipinda Kasonga.

Selon la même source, l’autorité provinciale a pris cette mesure d’aménager la gestion de certains secteurs du gouvernement notamment ceux exercés par le ministre suspendu. L’intérim de Jean-Louis Kasonga ayant été confié à maître Jean Raphaël Kalala Mwambila Bantu, ministre en charge de la justice, des droits humains et de la fonction publique, ne se limitera désormais qu’aux finances.

En rappel Boniface Kapena Buambe a été nommé ministre en charge des mines, industries, petites et moyennes entreprises et artisanat dans la première équipe gouvernementale, avant de se voir relégué au rang de secrétaire exécutif du gouvernement au nom de la coalition CACH, après l’entrée au gouvernement du ministre UNC Liévin Mbuyamba.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.