Kasaï oriental : Une forte délégation annoncée cette semaine pour lancer les travaux de 25 kilomètres à Mbujimayi
Une forte délégation nationale est attendue cette semaine à Mbujimayi pour le lancement des travaux de construction de 25 kilomètres de routes de la voirie urbaine. C’est ce qu’a rapporté le directeur provincial de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) Trésor Kashala à coulisses.net ce mercredi 30 septembre.
A l’en croire, cette délégation qui sera constituée entre autres du directeur général de OVD, de son collègue de l’Office des Routes (OR), du vice-ministre en charge des infrastructures, arrive avant la fin de la semaine.
La capitale mondiale du diamant industriel est désormais dans la fièvre de la réhabilitation de sa voirie. La population impatiente de voir les travaux de grande envergure être exécutés, assistera pour la première fois, à plusieurs chantiers ouverts sur les différents coins et recoins de la ville de Mbujimayi. L’heure est à la préparation de l’arrivée de cette grande délégation.
Les travaux de réhabilitation de 25Km de la voirie urbaine et de lutte contre les érosions, concernent notamment :
- L’avenue Odia David, 3,4km;
- Le Boulevard Laurent-Désiré Kabila, 1,8km;
- L’avenue Cathédrale 4,3km;
- L’avenue Lusambo, 3,7km;
- L’avenue Kasengulu, 0,9km;
- L’avenue Lumumba, 1,5km;
- L’avenue des écoles, 2,9km;
- La boucle Club MIBA, 2,1km;
- L’avenue Tshiala muana, 2,9km;
- L’avenue Kalambayi Nzevu, 1,1km;
- La Baudine MIBA, 2,50km.
- La lutte anti-érosive sur les avenues Dilunga et Tshilundu communément appelée BOBO
- La lutte contre les érosions et l’assaisonnement sur l’avenue des écoles à Kasamayi qui sépare les communes de la Kanshi et Dibindi.
Marc Valentin Kalcind