Kasaï oriental : Une enveloppe du ministre Mutombo pour soutenir la formation des cadres et jeunes de l’UDPS

Kasaï oriental : Une enveloppe du ministre Mutombo pour soutenir la formation des cadres et jeunes de l’UDPS
Listen to this article

Le ministre délégué au ministère de la défense nationale chargé des anciens combattants Sylvain Mutombo Kambinga a remis une enveloppe ce vendredi 28 août au président fédéral de l’UDPS Mbujimayi pour soutenir la formation des jeunes et cadres du parti et acheter les chaises.

Dans son speech devant la permanence du parti présidentiel à la mythique place de Mwa Luse, Sylvain Mutombo Kambinga a invité les combattants réunis pour la circonstance, à soutenir le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce dernier a-t-il déclaré, a pris le pouvoir dans le respect des textes du pays, sans avoir tué, sans avoir pris les armes, rien que par la non-violence.

A l’en croire, la remise de l’enveloppe pour soutenir la formation des jeunes et des cadres du parti, vient en appui aux deux secteurs majeurs du chef de l’État à savoir, la sécurité et la défense ainsi que l’éducation. Cette formation permettra aux bénéficiaires d’être embauchés dans les grandes entreprises qui reprennent leurs activités comme la MIBA, la SACIM pour les uns, et à maîtriser les métiers pour les autres qui seront responsables de leurs propres business.

Sylvain Mutombo qui est ancien combattant de l’UDPS, aujourd’hui coordonnateur du bureau politique du Rassemblement des Democrates Tshisekedistes (RDT), a invité ses interlocuteurs à la discipline car l’UDPS, a-t-il martelé, est un parti de discipline, un parti de droiture, un parti de respect des textes. C’est aussi un parti qui prône la non-violence.

« La non-violence paie », a dit Sylvain Mutombo avant d’appeler les combattants à utiliser cette stratégie pour « construire le pays », car soutient-il, « on ne construit pas le pays dans le désordre, mais avec l’intelligence. On construit le pays en envoyant la population au travail, au champ, à l’école et à l’armée ».

C’est dans cette logique qu’il a invité les combattants à ne pas se livrer au jet des projectiles en direction des forces de l’ordre.  » Nous ne sommes pas dans l’opposition pour jetter des pierres sur les forces de l’ordre », a-t-il exhorté, soutenant que le chef de l’État a commencé son mandat par la gratuité de l’enseignement et l’amélioration des conditions de vie des militaires.

C’est sous les acclamations qu’il a quitté la permanence vers la salle des réunions pour la conférence avec les jeunes.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.