Kasaï oriental : Un mur de la prison centrale de Mbujimayi en passe de s’écrouler

Kasaï oriental : Un mur de la prison centrale de Mbujimayi en passe de s’écrouler
Listen to this article

La prison centrale de Mbujimayi (PCM) se trouve dans un état de délabrement très avancé. Un mur de cette maison carcérale est fissuré et risque de s’écrouler. La situation a été passée au peigne fin au cours du conseil de sécurité. Pour s’en rendre compte, l’autorité provinciale Jeannette Longa Muswamba s’est déplacée sur place ce jeudi 10 juin enfin de projeter des solutions dans un bref délai.

« J’étais en réunion en compagnie du PG, du général de la police. Après la réunion nous avons parlé de ce qui se passe à la prison centrale. Donc, le mur est entrain de s’écrouler. C’est comme ça que je suis venue me rendre compte moi-même. Entant que province, je vais voir dans quelle mesure on va pouvoir aider le directeur de la prison centrale pour consolider le mur qui est entrain de tomber », a promis la gouvernerneure intérimaire du Kasaï de l’Est.

La cheffe de l’exécutif provincial a promis d’intervenir le plus rapidement possible enfin de trouver des solutions urgentes car dit-elle, « il y a danger si on ne fait pas attention. Alors les prisonniers risquent de s’évader. Il y a danger. Nous devons intervenir rapidement ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.