Kasaï oriental : Rachel Kapinga, coordonnatrice de la NSCC, salue la décision de la CENI prorogeant le délai de l’opération d’enrôlement
La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) salue la décision de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) portant prorogation des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans les provinces qui constituent la deuxième aire opérationnelle dont fait partie le Kasaï oriental.
» Nous saluons le communiqué de la CENI qui accorde une prorogation de 15 jours soit du 24 Février au 10 Mars dans la 2 ème aire opérationnelle « , a déclaré Rachel Kapinga Tshiamala, la coordonnatrice provinciale de cette structure citoyenne depuis Kinshasa où elle est en mission de travail.
A cette occasion, elle exhorte les compatriotes qui continuent de traîner les pas d’aller se faire enrôler dans les centres d’identification et d’enrôlement des électeurs organisés par la centrale électorale pour accomplir leur devoir civique. La coordonnatrice provinciale de la Nouvelle Société Civile Congolaise invite aussi la population à se préparer sur le bon choix à faire aux scrutins qui pointent à l’horizon.
» Aussi, nous interpellons les consciences de nos compatriotes de ne pas se faire emballer ou aveugler par la cadeaucratie de malins politiciens qui veulent voler leur voix. Mais plutôt de s’organiser pour que le jour-j nous ayons de bons députés au niveau national et provincial, au sénat ainsi que des gouverneurs « , a martelé Rachel Kapinga.
Selon le constat fait ce vendredi par Coulisses.net dans quelques centres d’identification et d’enrôlement basés dans la ville de Mbujimayi, des files des requérants sont perceptibles devant les bureaux de la CENI. Une affluence qui justifie cette prolongation des opérations pour permettre à tout citoyen en âge de voter de se faire enrôler et obtenir sa carte d’électeur qui sert également de pièce d’identité.
Sabin Misakabu