Kasaï oriental : « Quittez les bureaux et soyez un gouvernement de proximité », recommande le président de l’Assemblée provinciale
Dans son discours d’ouverture de la session de septembre 2022 à l’Assemblée provinciale le président de l’organe délibérant Athanase Kalala Kabongo Malebongo a recommandé ce vendredi 30 septembre aux membres du gouvernement provincial, de travailler plus sur terrain afin de satisfaire les attentes de la population. À cette occasion, il a invité aussi le Gouverneur Patrick-Mathias Kabeya Matshi Abidi de mettre en application son plan d’action défendu lors de son investiture.
« Votre équipe doit faire la différence des autres précédentes. Quittez les bureaux et soyez un gouvernement de proximité tout en reconnaissant de mettre en avant-plan toutes les actions sociales pour notre population», a-t-il déclaré.
Et de marteler :
« Sans vous voiler la face, je vous exhorte de mettre en pratique votre programme gouvernemental défendu lors de votre investiture devant cette auguste Assemblée et j’interpelle votre conscience à veiller sur le fonctionnement harmonieux de la DGRKOR et vous recommande d’engager des réformes sur l’ensemble de la chaîne de dépenses afin que nos ressources soient mieux préservées et mieux utilisées car le destin de notre province en dépend».
Le speaker de la première institution a invité le Gouverneur de province à travailler d’arrache-pied afin de mettre en place une politique à même de résorber le chômage, l’insécurité, l’exode de la population en masse, la carence en eau potable et en électricité.
Marc Valentin Kalcind