Kasaï oriental : pour l’UDPS Mbujimayi, « l’arrogance de Kabund l’a conduit à l’enfer politique avec une cécité sans frein »

Kasaï oriental : pour l’UDPS Mbujimayi,  « l’arrogance de Kabund l’a conduit à l’enfer politique avec une cécité sans frein »
Listen to this article

Dans une déclaration politique signée samedi 23 juillet par le président fédéral Jean-Paul Mbwebwa Kapo et une copie a été déposée à la rédaction de coulisses.net, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Mbujimayi dénonce l’arrogance de l’ancien président intérimaire du parti présidentiel.

En réaction aux accusations portées contre le Chef de l’État par son nouvel opposant, la fédération de l’UDPS Mbujimayi rappelle à l’homme de 520 gigas qu’il a fait une sortie médiatique ratée qui l’a simplement conduit sur une voie d’effacement politique.

« l’UDPS fédération de Mbujimayi considère la sortie médiatique de Kabund comme une goûte d’eau dans l’océan. Elle exprime sa désapprobation du discours de Kabund au regard du caractère injurieux et malsain et constate que son arrogance l’a conduit à la porte de l’enfer politique avec une cécité sans frein et s’est écarté de la ligne droite qu’il devrait emprunter pour l’annonce de son parti politique », lit-on dans cette déclaration politique.

La fédération de l’UDPS Mbujimayi précise aussi Kabund est le « vrai jouisseur et non le régime Tshisekedi qu’il accuse faussement », en témoigne son enrichissement scandaleux grâce à l’exploitation illicite et irrégulier dans les sites miniers du grand Katanga. Avant d’être compter parmi les hommes nantis du pays, Kabund a Kabund a bénéficié d’un soutien financier de la « fédération phare de l’UDPS Mbujimayi« , pendant qu’il dirigeait la fédération de Kamina. Malheureusement, signale notre source, après avoir obtenu plus tard la confiance de feu Étienne Tshisekedi qui l’a placé à la tête du parti, le nouvel opposant de Félix Tshisekedi a bradé les différents postes politiques au niveau national réservés à la fédération.

Par ailleurs, l’UDPS Mbujimayi rappelle que Kabund a Kabund a brillé par un manque criant de leadership et une incompétence notoire qui l’ont empêché de « fédérer tous les membres de l’exécutif national autour de lui ». « Son comportement belliqueux envers ses collaborateurs dont certains secrétaires nationaux » a été nocif au point qu’il a coûté cher à quelques-uns.

La fédération de Mbujimayi qui avoue avoir propulsé Kabund a Kabund, condamne le fait qu’il a trahi l’UDPS et craché sur la mémoire de feu Étienne Tshisekedi. Il a désacralisé les institutions de la République dont la Présidence, qu’il considère comme « un danger public« . En conséquence, l’UDPS Mbujimayi appelle Kabund à tenir fort, car tout ce qu’il produit comme scènes avait déjà été prédit par les pères fondateurs de l’UDPS.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.