Kasaï oriental : L’UNICEF remet le plan d’activités 2021 à Jeannette Longa
La gouverneure de province ad intérim Jeannette Longa Muswamba a reçu en audience le chef de bureau de l’UNICEF Mbujimayi Séraphin Petelo ce jeudi 27 mai. Ce dernier lui a remis le plan de travail annuel des activités prévues en 2021.
« …lui remettre le document de travail, donc le plan de travail annuel des activités que nous appuyons au niveau de la province du Kasaï oriental pour cette année…Ce sont les différentes activités que nous devons mener avec les différentes divisions de la santé, des affaires sociales, intérieure, éducation, donc toutes les activités à mener, que l’UNICEF appuie dans le cadre du programme de coopération entre la RDC et l’UNICEF », a dit Séraphin Petelo au sortir de l’audience.
A l’en croire, ce plan qui devait être remis depuis très longtemps à l’autorité provinciale a connu un retard car il devrait d’abord être signé par tous les ministres nationaux des différents secteurs concernés. Séraphin Petelo, a rappelé qu’en 2020, l’UNICEF a réalisé au-delà de 95% de ses activités planifiées.
Marc Valentin Kalcind